Plusieurs dirigeants du Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont été privés d’assister au congrès régional du parti de la Lampe qui a eu lieu dimanche à El Hajeb. Ils ont exprimé leur mécontentent concernant cette décision qui a été prise par Khalid El Boukarai, secrétaire régional du parti et député de la ville d’El Hajeb, élu d’ailleurs grave à leurs voix.
Selon des sources sûres de Barlamane.com, Khalid El Boukarai a eu recours à des personnes, qui ne font pas partie du PJD, pour leur confier la mission de surveiller le siège du parti de la Lampe où le congrès régional du parti a eu lieu.
Les mêmes sources précisent que plus de 300 membres du PJD ont été interdits d’assister à ce congrès, dont des conseillers communaux, contrairement aux sympathisants de Boukarai qui étaient accueillis à bras ouverts.
Dans le même contexte, un des conseillers communaux péjidistes a indiqué dans une publication qu’il a partagée sur son compte Facebook que Boukarai n’est qu’un oppresseur qui provoquera la déroute du parti de la Lampe dans les élections à venir.
Par ailleurs, les opposants de Boukarai ont mené des manifestations hier devant le siège du PJD qui se trouve dans la ville d’El-Hajeb scandant des slogans contre Boukarai lui demandant ainsi de quitter son poste.
A noter que suite à ce congrès régional, Abdelhak Saidi, qui est proche de Boukarai, a été élu nouveau secrétaire régional du parti de la Lampe à El-Hajeb.