Les éléments du service provincial de la police judiciaire d’El Jadida ont saisi, mercredi, suite à une perquisition au siège d’une association médicale à but non-lucratif, une grande quantité de produits médicaux et pharmaceutiques de contrebande.
Parmi lesquels, des comprimés et des produits anesthésiques d’une valeur totale d’environ 800.000 dirhams, ainsi qu’une somme de 7.575 Dh, trois téléphones portables et des équipements informatiques.
Cette opération intervient sur un ordre écrit du parquet général faisant suite à une plainte déposée par le syndicat des pharmaciens de Casablanca-Settat, et ce après que ladite association ait été soupçonnée de vendre des produits médicaux et pharmaceutiques de manière illégale, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) cité par la MAP.
Le secrétaire local de l’association précitée, un enseignant à la retraite, et un des employés de l’ONG ont été placés en garde à vue à la disposition des besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, précise la même source.