Le pédophile avait reconnu, devant la cour, des abus sexuels sur plusieurs mineurs.
Un pédophile a été condamné à dix ans de réclusion pour des abus sexuels sur plusieurs mineurs par la cour d’El-Jadida, mercredi 23 septembre.
L’homme, la trentaine, avait reconnu, à quelques heures du verdict, des abus sur plusieurs victimes, âgées de 8 à 15 ans. Il a pris la parole à la fin du procès pour préciser qu’il avait commis ses forfaits. Il s’est retrouvé au cœur d’une vaste affaire de pédophilie après plusieurs plaintes déposées contre lui, a-t-on appris de sources concordantes.
Il avait été confondu à la suite de la déposition des parents d’une fillette. Il avait été mis en examen puis en détention provisoire. Par la suite, il a été renvoyé devant les juges pour des crimes sexuels commis sur la jeune victime dont le récit a tout déclenché, mais également sur d’autres victimes qui se sont manifestées ensuite.
L’enquête « s’est poursuivie pour identifier et entendre d’autres éventuelles victimes» dans l’entourage proche de l’accusé. Elle a permis de retrouver des victimes potentielles, dont certaines ont déposé plainte ces derniers mois.
Plusieurs affaires ont défrayé la chronique ces dernières années au Maroc, suscitant le courroux des ONG qui dénoncent des condamnations estimées trop laxistes et exhortent les pouvoirs publics ainsi que le gouvernement à muscler la législation et à renforcer la lutte.






