Le service provincial de la police judiciaire d’El Jadida a ouvert mardi une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances de l’implication d’un officier de police principal dans une affaire d’escroquerie d’individus désirant rejoindre les rangs de la sûreté nationale. Cet officier relève d’un service administratif à la sûreté d’El Jadida.
Les services de la police judiciaire avaient reçu quatre plaintes d’individus victimes d’escroquerie de la part du mis en cause. Ils lui auraient remis différentes sommes d’argent en contrepartie de promesses d’intervenir à leur profit pour leur recrutement dans différents rangs et grades de la sûreté nationale, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire ordonnée par le parquet compétent pour déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, ainsi que les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la même source.