La scène effrayante d’agression du surveillant général par un élève a eu lieu ce mardi matin au sein du lycée Mohamed VI, situé au village Oulad Fraj dans la province d’El Jadida. L’intervention violente de l’élève à l’égard de la victime a survenu suite à une dispute entre les deux parties. Cette dernière a éclaté après que le surveillant général ait ordonné à l’élève d’être assidu aux cours.
D’après les médias locaux, l’élève a adressé au responsable pédagogique de l’établissement plusieurs coups au niveau du visage ce qui lui a causé des blessures sérieuses. De plus, des amis du malfaiteur ont profité de la situation critique afin de fracasser la voiture du surveillant général, garée en face du portail du lycée.
Suite à ce crime, les agents de police de la région se sont rendus sur les lieux avant d’ouvrir une enquête visant la recherche de détails supplémentaires en rapport avec cette affaire.
Pour rappel, la violence dans le milieu scolaire est un sujet au coeur des débats au niveau mondial. Le Maroc a enregistré de nombreux cas d’agression de pédagogues par leurs étudiants, la plus récente est celle d’agression d’un professeur par son élève à Meknès.