Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’El Jadida ont arrêté, mardi, une femme impliquée dans l’enregistrement d’une vidéo truquée contenant de fausses informations sur de prétendues contaminations par le nouveau coronavirus.
La mise en cause, âgée de 23 ans, est apparue dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, portant un masque et du matériel médical respiratoire . Elle prétendant fallacieusement être en quarantaine dans un établissement de santé après avoir fréquenté des citoyens contaminés par le coronavirus à Casablanca et El Jadida, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les recherches et investigations menées par les services de police ont permis d’identifier la suspecte et de interpeller pour avoir diffusé des informations trompeuses sur une présumée contamination par le nouveau coronavirus, ajoute la même source. Informations susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à la sûreté des citoyens.
La prévenue a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.