Le wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, a souligné, samedi à Jerada, que l’appel des habitants de la province a été entendu.
« L’appel de Jerada a été entendu et le gouvernement va assumer ses responsabilités« , a indiqué El Jamai dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec des acteurs de la société civile dans la province.
El Jamai a ajouté que la série de rencontres tenues samedi avec les représentants des partis politiques et de la société civile, ainsi qu’avec les élus, ont constitué une occasion pour écouter et mieux connaître les préoccupations des différentes composantes de la société, et ce dans la perspective de trouver, au niveau central, des solutions à leurs attentes dans les plus brefs délais et lancer des plans de développement prometteurs dans la province.
Les représentants de la société civile ont souligné l’impératif d’ouvrir un dialogue direct avec les manifestants en vue de trouver les solutions adéquates à leurs revendications.
Réagissant aux interventions des représentants de la société civile, El Jamai a salué le caractère pacifique des manifestations. Il a également estimé que la création d’une alternative économique et l’adoption d’un nouveau modèle économique requièrent l’accompagnement de la population et son implication dans le processus de changement escompté.
Cette rencontre a été précédée par trois autres réunions de communication respectivement avec les membres du Conseil provincial, les représentants des partis politiques et les membres du Conseil communal de Jerada, et ce dans le but d’examiner les contraintes que connaît la province et de trouver les moyens d’y remédier.






