Commune Dezouz (Province d’El Kalâa des Sraghna) – le tissu associatif d’El Kalâa des Sraghna poursuit son engagement, à travers une série d’initiatives solidaires au profit de la population du monde rural, notamment celle touchée par les répercussions socio-économiques du nouveau coronavirus (Covid-19).
L’association forum des ambassadeurs de bienfaisance a procédé à la distribution des denrées alimentaires de première nécessité au profit de 18 familles en situation de vulnérabilité issues de la commune Dezzouz.
Cette campagne humanitaire, initiée en coordination avec les autorités locales, vise à atténuer l’impact socio-économique de cette pandémie, notamment en cette période marquée par l’avènement du mois sacré de Ramadan .
Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur de l’association, Mustapha Zine, a indiqué que cette action vise à soutenir les ménages impactés par l’état d’urgence sanitaire, notamment les personnes ayant perdu leur emploi.
Cette initiative est porteuse de profondes significations et tend à diffuser et à promouvoir les valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine, en l’occurrence dans ces circonstances exceptionnelles, a-t-il souligné.
Cette catégorie a besoin, aujourd’hui plus que jamais, d’aide et de soutien pour surmonter cette crise, a-t-il relevé, appelant la société civile à intensifier ce genre d’initiative pour venir en aide aux personnes démunies.
Cette initiative humanitaire a suscité un écho favorable auprès des familles touchées qui ont émis l’espoir de pouvoir surmonter cette situation et transcender les impacts de la pandémie du Covid-19 le plus tôt possible et avec les moindres pertes.
Parallèlement à l’opération de distribution des aides alimentaires, les membres de l’association ont mené une série d’initiatives de sensibilisation quant à la nécessité de l’adoption de bonnes pratiques pour éviter la propagation de la pandémie, à travers le respect scrupuleux des instructions émises par les autorités compétentes.
Dans ce cadre, les membres de ladite association ont appelé la population à se conformer aux mesures du confinement sanitaire et au port des masques de protection et à éviter tout déplacement ou sortie sauf dans les cas d’extrême nécessité, tout en respectant la distance de sécurité entre autres.