El Mundo, journal espagnol qui a tendance à privilégier le sensationnalisme au détriment du sérieux des informations, a publié dimanche une interview fictive de Nasser Zefzafi. Un long texte indigeste, forgé de toutes pièces, visant à nuire à l’image du Maroc.
A cause de l’attitude hostile de l’Espagne vis-à-vis Maroc, les relations entre Rabat et Madrid avancent sur des sables mouvants. En effet, les points de discorde sont multiples entre les deux pays, notamment l’entrée irrégulière de Brahim Ghali sur le sol espagnol et l’ambiguïté de la diplomatie espagnole sur le dossier du Sahara.
Dans une énième tentative de discréditer le Maroc, El Mundo a prétendu avoir pris langue avec le détenu Nasser Zefzafi pour faire le récit de ses tribulations. Toutefois, le père du prétendu coryphée d’un hirak mort-né a affirmé dans une déclaration à la presse que la rédaction du journal espagnol n’est jamais entrée en contact avec son fils.
Ahmed Zefzafi a également souligné que la publication de cette interview intervient dans un contexte marqué par des tensions entre le Maroc et l’Espagne, ajoutant que la rédaction n’a jamais contacté son fils auparavant alors qu’il se trouve en prison depuis 2017.






