Les accusations et agressions à l’encontre du parti de la justice et du développement se succèdent les unes après les autres. La chanson est la même, et est adoptée par plusieurs villes maintenant. « On ne veut plus du PJD. On veut qu’il parte », acclame la foule.
Après avoir été dans le collimateur lors d’une marche de manifestants à Casablanca, c’est au tour des habitants de la ville de Tiznit de protester et réclamer le départ du PJD. Lors d’un déplacement, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, s’est visiblement retrouvé au mauvais endroit, et au mauvais moment.
El Othmani se souviendra cette campagne électorale. Dans une vidéo véhiculée en masse sur les réseaux sociaux, tournée à Sidi Bouzekri, à Tiznit, on y voit la voiture du SG encerclée par une foule en colère, crachant ses pensées au gouvernement actuel, qui visiblement, n’a pas été à la hauteur des attentes du peuple.
« C’est la voiture de El Othmani, il est venu à Sidi Bouzekri et on lui a foutu la honte, parce que c’est un voleur » : peut-on entendre.