Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a affirmé, jeudi à Rabat, l’attachement du Maroc aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Une déclaration faite en marge d’un entretien avec le président de la Commission des finances au Congrès américain, le sénateur Rodney Frelinghuysen.
Lors de la réunion El Othmani a évoqué la proposition d’autonomie des provinces du Sud présentée par le Maroc et qui a été accueillie favorablement par le Conseil de sécurité, la communauté internationale et l’administration américaine. Ces derniers avaient jugé l’initiative réaliste, sérieuse et crédible.
PAr ailleurs, le chef du gouvernement a mis le point sur les prisonniers séquestrés dans les camps de Tindouf. Aussi, il a évoqué la nécessité d’un traitement rapide de ce dossier, dans le cadre des recommandations du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés et des résolutions du conseil de sécurité de l’ONU.
Pour sa part, le sénateur, Rodney Frelinghuysen, a partagé son ambition de renforcer le partenariat bilatéral dans tous les domaines et le respect de tous les engagements liant les deux pays.