Le chef du gouvernement a également exprimé son souhait de voir les recommandations de cette journée proposer des solutions fiables à même d’organiser davantage ce secteur.
Le gouvernement œuvrera avec les différents acteurs économiques et associatifs à garantir un habitat décent à l’ensemble des citoyens, au niveau des différentes régions du Royaume, a indiqué, samedi à Salé, le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.
Notant que: «Le secteur de l’habitat social doit faire face à plusieurs contraintes liées essentiellement aux cadres juridiques et organisationnels».
Le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri, a quant à lui indiqué que son département encourage les initiatives dans ce secteur, à travers l’encadrement et l’accompagnement des amicales et associations d’habitation durant toutes les étapes de la mise en oeuvre de leurs projets, ainsi qu’à travers la résolution des problèmes qui peuvent se poser dans les traitements de leurs dossiers.
Il est à rappeler qu’une convention de partenariat a été signée, dans ce cadre, entre la fédération et l ‘Ordre national des ingénieurs géomètres topographes visant à renforcer la coopération entre les deux établissements en matière de construction d’habitat.






