Le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, a déclaré que « l’interdiction de circuler la nuit s’avère importante pour maîtriser et endiguer la propagation du Covid-19 ».
Dans une vidéo publiée sur sa page officielle de Facebook, El Othmani souligne l’importance des mesures sanitaires annoncées il y’a une semaine pour limiter la propagation du virus, dont l’interdiction de circuler la nuit entre 21h et 5h du matin.
Concernant la question des citoyens sur la raison de cette décision, El Othmani y répond en confirmant que le virus se déplace à tout moment, mais que la période du soir connaît une plus grande mobilité de la population, d’où l’instauration du couvre-feu. Cela permettra de réduire la période de mouvement du virus.
Le chef du gouvernement a expliqué que « pour ne pas recourir à une interdiction totale, à savoir, jour et nuit, et pour ne pas arrêter les activités économiques, nous avons été contraints de nous concentrer uniquement sur la période du soir, où le nombre des rassemblements est plus grand, ce qui encourage la circulation du virus ».