L’ancien secrétaire général du parti de la justice et du développement, Saad Eddine El Othmani, n’a pas assisté aux séances consultatives sollicitées par Aziz Akhannouch, chef du Rassemblement national des indépendants (RNI) et nouveau chef du gouvernement, désigné pour le former, au siège central du parti de la colombe, à Rabat.
Ce mercredi matin, Aziz Akhannouch a reçu Mohamed Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme. Il s’agit de la deuxième étape de la formation du futur gouvernement, qui sera dirigé par le parti de la « colombe », après avoir remporté la première place des élections.
Au siège central du Parti RNI, Akhannouch, qui était accompagné de quelques membres de son bureau politique, a reçu le secrétaire général du parti du progrès et du socialisme, arrivé sixième aux dernières élections.
Les consultations gouvernementales ont commencé lundi, lorsqu’Aziz Akhannouch, Premier ministre chargé de former la majorité, les a inaugurées en recevant Abdellatif Wahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité.
Il a également reçu Nizar Baraka, secrétaire général du parti Istiqlal, en plus de sa réception de Driss Lachkar, le premier écrivain de l’Union socialiste des forces populaires. Ont été reçus également, Mohand Laenser, le secrétaire général du Parti du mouvement populaire, ainsi que Mohammed Sajid, secrétaire général du Parti de l’Union constitutionnelle.






