Saad Eddine El Othmani, secrétaire général PJD a encore attaqué certains des dirigeants de son parti, dont l’ancien secrétaire général Abdelilah Benkirane, le décrivant indirectement comme «la voix offensante du parti».
«Le parti n’est pas du tout troublé par des opinions divergentes, mais à condition qu’elles respectent l’éthique du dialogue et du travail politique», a déclaré El Othmani aux membres du PJD samedi, soulignant «la nécessité d’adopter la voie de la sagesse et le rationalisme et d’intégrer le parti à la solution plutôt qu’au problème».
Dans le même contexte, El Othmani a poursuivi : «nous nous organisons ici pour assumer des responsabilités, pas des émeutes, et nos positions doivent être mûres» visant donc l’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.
El Othmani a exprimé son mécontentement face à ce qu’il a appelé «des déclarations irrespectueuses sur le contexte général», ajoutant qu’il estime que le nombre des membres pratiquant ces “déviances” se situe entre 10 et 20 membres sur les 40.000 du parti, révélant que le PJD prendrait les décisions nécessaires selon les dispositions du règlement intérieur.






