Le comité de candidature de Morocco 2026 souhaite bonne chance au trio nord-américain et annonce que les projets présentés dans le dossier de candidature du Maroc au Mondial 2026 seront réalisés.
Les projets que le Maroc a présenté dans le dossier de candidature seront réalisés, a annoncé Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature de Maroc 2026, cité dans un communiqué rendu public.
« Sous la conduite éclairée du Roi, le Royaume du Maroc est déterminé à continuer sa trajectoire (…) Nous avons géré cette candidature avec un esprit sportif et nous poursuivrons notre chemin dans le même esprit« , a indiqué Elalamy.
Le Comité de candidature Maroc 2026 a d’abord félicité, dans son communiqué, le trio nord-américain suite au choix de la candidature United pour l’organisation de la coupe du monde 2026 par le congrès de la FIFA, et lui a souhaité « bonne chance« .
Il a « vivement » remercié les pays qui ont voté pour le dossier du Maroc et a rendu hommage à toutes les équipes « qui ont participé avec professionnalisme et abnégation à la campagne de candidature Maroc 2026« .
« Le Maroc est fier d’avoir mené une campagne engagée, éthique et s’inscrivant totalement dans le respect des règles imposées par la FIFA. Le Maroc a démontré sa capacité à organiser une Coupe du monde, qui pour la première fois verra la participation de 48 équipes, répondant au nouveau cahier des charges exigeant de la FIFA », a souligné Elalamy.
Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré que « le Maroc se félicite d’avoir présenté un dossier solide où le football est au centre des préoccupations, pour une coupe du monde authentique, profitable et avec un fort héritage ».