Le président du comité de candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026, Moulay Hafid Elalamy a affirmé lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 17 mars à Casablanca, que le Maroc est au combat sportif, à la recherche de ses voix et de ses appuis un peu partout.
« Nous avons souhaité faire un travail exceptionnel. Nos chances sont des chances de votes. Nous avons rencontré des centaines et des centaines d’intervenants et plusieurs dizaines de votants« , a souligné Elalamy. Le comité de candidature « ne déposera ni l’avion ni le stylo pour aller convaincre là ou il faut le faire« , a-t-il ajouté, en précisant qu’il y a « un travail fait par les ambassadeurs marocains qui ont sillonné le monde« .
Le président du comité a également affirmé que le Maroc n’est pas inquiet de la visite technique à laquelle il s’est habitué. « Ce que nous avons, à date, n’est pas défavorisant pour le Maroc (…) Nous sommes très satisfaits de cette mission. Nous avons eu des résultats assez fascinants. Le Maroc a toute ses chances. Les dès ne sont pas encore jetés« , a-t-il déclaré.
« S’il y a une tentative d’éliminer le Maroc, il se défendra de façon sportive. Mais si on perd pour une raison technique et de façon sportive, c’est la vie« , a-t-il annoncé