Sujet d’actualité, les rumeurs et les fake news concernant les prochaines élections s’enchaînent les unes après les autres, au point d’induire la presse en erreur, et donc, la population.
Suite à une photo véhiculée en masse sur les réseaux sociaux montrant Nabila Mounib, Secrétaire Générale du parti socialiste unifié, avec des membres de sa famille, qui eux aussi, sont candidats aux prochaines élections, prévues pour le 8 Septembre. Une photo qui a suscité la colère des internautes, et a engendré de multiples critiques.
Dans une déclaration à la presse, Mounib répond aux agressions faites à son encontre et dément la rumeur qui stipule que son gendre se serait, lui aussi, présenté aux élections. « Le jeune homme qui s’est porté candidat n’est pas le mari de ma fille. Il s’agit d’un vétérinaire de 30 ans et il n’est même pas marié », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, sur sa page Facebook, Youssef Bensebbahia, également membre du parti, dément et déclare que l’information est erronée.
« Au lieu de s’attaquer aux gens pour des futilités, accomplissez votre devoir de citoyen et votez pour le parti qui saura contribuer au développement du pays !», a fait savoir la secrétaire générale.