Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat vient de tomber de son piédestal, précipité dans sa chute par la liste de son parti rival, le Parti de la justice et du développement (PJD), conduite par le ministre délégué au budget, Idriss Al Azami, a affirmé ce dernier dans une déclaration à différents médias.
Selon les résultats partiels et non encore officiels, la liste du PJD a obtenu 31 sièges, contre 7 pour le parti de la balance. Il en est de même de la circonscription de Fès ville et de Zouagha bensouda où le PJD a remporté respectivement 21 sièges sur les 34 en compétition et 24 sièges sur les 39 à pourvoir.
Ces résultats encore partiels montrent ainsi que le Parti de l’Istiqlal et son secrétaire général et maire de la ville Hamid Chabat, a perdu son plus grand fief électoral qui passe ainsi dans les escarcelles du PJD.
- Chabat avait, rappelle-t-on, annoncé qu’en cas de défaite il démissionnerait.
2 commentaires
Très heureux pour la défaîte de celui qui a saccagé la ville de Fez devenue le siège des malfaiteurs…….
Vive le changement et que Dieu glorifie notre bien aimé Souverain Mohamed VI
C’est le résultat excepté par tous les analystes politiques de ce pays, Chabat a condamné le PI par ses décisions politiques suicidaires et le manque de leadership. Le peuple a décidé depuis que Chabat a montré son incompétence politique, à proposer les changements nécessaire au citoyen Marocain.