Le Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) a remporté la présidence de quatorze (14) chambres professionnelles, à l’issue des résultats définitifs des élections des bureaux des chambres professionnelles, clôturées les 24 et 25 août courant.
Un communiqué du ministère de l’intérieur précise qu’outre le PAM, qui occupe la première place en remportant la présidence de 14 chambres professionnelles, soit 35 pour cent, le parti de l’Istiqlal (PI) occupe la deuxième place avec la présidence de 7 chambres, soit 17,50 pour cent, suivi du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), qui occupe la troisième place, avec la présidence de six (6) chambres, soit 15 pour cent.
Le parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), a remporté, quant à lui, la présidence de cinq (5) chambres professionnelles (12,50 pc) suivi du Mouvement Populaire (MP), qui a remporté la présidence de 3 chambres (7,50 pc.), ajoute la même source.
S’agissant des partis de la justice et du développement (PJD), du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et de l’Union Constitutionnelle (UC), le communiqué explique qu’ils ont remporté, chacun de son côté, la présidence d’Une (1) chambre, à savoir successivement la chambre des pêches maritimes, la chambre de l’artisanat et la chambre d’agriculture.
La présidence de deux (2) chambres du commerce, de l’industrie et des services a été remportées, quant à elle par deux membres sans appartenance politique, (SAP), conclut la même source.






