Le porte-parole officiel du Parti de l’Istiqlal, le député, Adil Benhamza a dénoncé ce qu’il a appelé ‘’une guerre’’ menée par le ministère de l’intérieur contre le Parti de la Balance.
Le responsable Istiqlalien a souligné, dans un post sur sa page ‘’Facebook’’, que la publication de la liste des personnes poursuivies en justice et accusées d’utiliser l’argent lors des dernières élections, constitue l’un des aspects les plus abjectes de l’exercice du pouvoir.
Le porte-parole du PI, rappelle que ces listes, qui comptent les noms d’acteurs politiques et certains de leurs proches, est une ‘’dénonciation précoce’’, et vont à l’encontre de la présomption d’innocence.
Adil Benhamza, qui pense que ce genre d’attitude confirme le caractère inutile de tout débat sur la démocratie, la justice et la présomption d’innocence, se dit étonné que les listes précitées comprennent les noms de 26 personnes dont treize (13) appartenant au Parti de l’Istiqlal, y compris les deux fils du Secrétaire général du PI.
Le député, porte-parole du PI, qui parle de ‘’chantage flagrant’’,pense que l’Intérieur essaie par tous les moyens de minimiser le succès du Parti de l’Istiqlal qui a remporté la première place lors des élections de la Chambre des conseillers.






