Le scrutin législatif de ce vendredi, bien que se déroulant normalement comme l’affirme le ministre de l’Intérieur, il n’en demeure pas moins que dans certains bureaux de vote à travers le pays, et selon des médias locaux, des situations insolites ont été enregistrées.
Le cas notamment d’un bureau de vote à la commune Sidi Boushab, Chtouka Ait Baha où le président, au moment de la prière du vendredi, n’a pas hésité un seul instant à prendre avec lui l’urne, s’assurant d’abord de fermer la porte du bureau avant de placer l’urne dans le coffre de sa voiture pour aller accomplir son devoir religieux.
A Kenitra, et plus précisément à l’école Al Andalous, au bureau de vote 67, un individu a été filmé en train de bourrer l’urne avant de sortir tranquillement comme si rien n’était.
A Aït Melloul, un jeune électeur qui voulait immortaliser son baptême de feu en matière d’élections, a cru bon se prendre un selfie ce qui lui a valu son interpellation.
A Rabat, un groupe de citoyens est intervenu pour empêcher un individu de prendre des photos et des vidéos par son téléphone portable. L’intéressé s’est retranché à l’intérieur du lycée et a demandé secours à un conseiller à l’arrondissement de Youssoufia et candidat dans la même circonscription électorale pour le soutenir et le faire sortir de l’établissement, mais les citoyens ont interdit également ce dernier à entrer dans le Lycée au motif qu’il est candidat et qu’il ne vote pas dans cet établissement.
A Khénifra, un individu n’a pas hésité à casser l’urne dans un bureau de vote situé dans la commune de Laqbab.
A Tétouan, une photo de trois individus dans un isoloir a fait le tour des réseaux sociaux.
https://youtu.be/ZS15ml6Dlfc