En déplacement à Bujumbura pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN-2021, le Maroc a rempli son contrat face à un adversaire sans munitions.
L’équipe du Maroc a battu le Brundi 3-0, mardi 19 novembre, au stade du Prince Louis Rwagasore lors de la deuxième journée des éliminatoires de la la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football de 2021.
Sans surprise le Maroc, 3e du groupe E avant le coup d’envoi, a facilement disposé de dernier du classement. Les Lions n’ont pas tremblé face au 144e mondial du classement de la FIFA, diminué tactiquement.
Dès la (26e) minute, l’arrière droit de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui a ouvert le score pour le Maroc, sa première réalisation avec la sélection nationale. Moins de quinze minutes plus tard, l’attaquant au Leganés Youssef En-Nesyri a inscrit le deuxième but de la rencontre (39e) en reprenant un centre qui a posé beaucoup de problèmes à une défense burundaise complètement dépassée, avant qu’Achraf Hakimi (83e) ne creuse le score 7 minutes de la fin du temps réglementaire.
La semaine dernière, la contre-performance des poulains de Vahid Halilhodžić face à la Mauritanie a alarmé toutes les bonnes âmes. Tenus en échec sur leur pelouse par le 106e mondial, ils ont laissé ainsi filer la première place de leur groupe E en faveur des Fauves du Bas-Oubangui.