La chanteuse Rihanna reçue plus d’une heure ce mercredi à l’Elysée, a encensé Emmanuel Macron. « J’ai eu une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous », a expliqué en sortant la star américaine.
« Nous avons parlé d’éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre », a-t-elle précisé en évoquant le fonds humanitaire. « C’est l’année de l’éducation. »
À noter qu’alors que devant l’Elysée des centaines de fans, dont beaucoup de jeunes, se pressaient sur le trottoir dans l’espoir d’apercevoir la star, Rihanna, vêtue d’une très ample veste anthracite, a été accueillie sur le perron de l’Elysée par Brigitte Macron, jean slip et veste blanche . En revanche, Emmanuel Macron ne s’est pas affiché avec la chanteuse devant les photographes.
Pour rappel, Rihanna défend plusieurs ONG et a été désignée par Harvard personnalité humanitaire de l’année.
Il y a un mois, la chanteuse avait interpellé le chef de l’état français pour l’aider à financer le Partenariat mondial pour l’éducation , un fonds humanitaire dont elle est l’ambassadrice.