Le Maroc participe à un forum culturel et estudiantin international qui a démarré dimanche à l’université des Emirats arabes Unis dans la ville d’Al Aïn.
Lors de ce forum culturel et estudiantin international, qui se déroule du 29 septembre au premier octobre dans la ville d’Al Ain aux Emirats arabes Unis, des activités culturelles et artistiques se tiendront aux pavillons des pays participants.
Les étudiants marocains qui poursuivent leurs études au sein de cette université ont pris le soin, quant à eux, de bien aménager et embellir le pavillon marocain afin de mettre en avant le patrimoine culturel marocain ancestral, notamment en matière de couture, cuisine, musique ou monuments historiques.
« Le pavillon marocain a suscité un grand intérêt de la part des participants venus de différents pays », a déclaré Abdelouahed Samadi, professeur de chimie à la faculté des sciences relevant de cette université et membre du comité d’organisation de la participation marocaine à cet événement.
Les visiteurs du pavillon marocain ont admiré la richesse du patrimoine civilisationnel du Royaume ainsi que les différents costumes exposés, la cuisine marocaine et les chants interprétés par la troupe” Nezaha pour la Dekka Merrakchia et l’art Aissaoui” à Al Aïn.
De son côté, Mohammed El Mahi, étudiant originaire de la ville de Berkane et qui poursuit ses études dans cette université s’est dit ému de prendre part à cette rencontre internationale qui se veut une plateforme à même de mettre la lumière sur les aspects civilisationnels et culturels du Maroc.
Fondée en 1976, l’Université des Emirats Arabes Unis est la première université nationale et globale aux Emirats. Elle compte quelque 14.000 étudiants émirats et internationaux et plus de 1.000 enseignants.