Les employés de Kate Middleton et du prince William seraient sur le point de faire grève après avoir appris que le duc et la duchesse de Cambridge allaient réduire leurs horaires, et donc leurs salaires.
Les employés du couple princier menacent en effet depuis plusieurs jours de faire grève pour faire entendre leur colère. Pas de défilés ni de banderoles mais plutôt une cessation collective de travail qui pourrait durer jusqu’à une semaine.
Cette décision a été prise par la reine Élisabeth II qui a demandé à la famille royale de limiter les dépenses. Les employés pourraient perdre environ 4.000 euros de salaire chaque année si la mesure s’appliquait.
Une employée du Historic Royal Palace, chargée comme ses collègues des visites, expositions et entretien du palais a déclaré : ‘’ Nous avons donné un an de préavis quant à ces changements, et nous sommes actuellement en négociation avec le syndicat des services publics et commerciaux.”
À noter toutefois que le PSCU (Public and Commercial Services Union) a annoncé dans un communiqué « espérer parvenir un accord satisfaisant les deux parties ».