Un présumé djihadiste d’origine marocaine lié à l’organisation terroriste État islamique (EI) a été arrêté, jeudi 19 décembre, au centre de l’Espagne, a appris Barlamane.com/fr.
La police nationale espagnole a arrêté, jeudi un homme soupçonné d’être lié à l’organisation État islamique (EI), a appris Barlamane.com. L’individu, de nationalité marocaine, résidait dans la commune de Parla (centre) selon les médias espagnols citant des sources sécuritaires.
Il est reproché à cet homme, âgé de 25 ans, d’avoir distribué du «matériel multimédia», qui s’inscrit dans la stratégie de l’EI de «favoriser la diffusion de sa propagande et de ses idées» ainsi que «des contenus illicites faisant l’apologie du terrorisme» a-t-on poursuivi. L’opération menée par la police antiterroriste a permis la saisie d’«appareils électroniques, d’équipements, des terminaux et des livres faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste», a-t-on ajouté.
L’opération intervient trois semaines après l’arrestation de quatre membres d’une cellule terroriste, au cours d’une opération conjointe menée au Maroc et en Espagne. Trois individus de la cellule ont été interpellés dans la région de Nador «en coordination avec la police nationale espagnole», tandis que le chef du groupe a été «arrêté simultanément dans la banlieue de Madrid», selon un communiqué du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
Les suspects, âgés de 25 et 39 ans, avaient «adhéré à des campagnes de propagande faisant l’apologie» de l’EI et tenaient des réunions pour «perpétrer des opérations terroristes», a ajouté le BCIJ.






