Le couple, épinglé à maintes reprises pour propos antisémites, diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, est maintenant confronté à une pétition réclamant son expulsion du territoire français.
Une pétition diffusée ce jeudi 13 janvier a réclamé l’expulsion du couple Filali hors du territoire français. Le couple, épinglé à maintes reprises pour propos antisémites, diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, est maintenant confronté à une lourde polémique alors qu’il réclame l’asile en France. L’affaire de ce duo avait débordé après que des clichés d’eux faisant le geste de la quenelle, popularisé par l’humoriste controversé Dieudonné, ont été exhumés sur les réseaux sociaux, ainsi que des déclarations purement complotistes ou antisémites.
À l’écriture de ces lignes, la pétition a récolté quelque 300 signatures sur les 500 visées.
«Nous nous joignons donc par notre signature à cette pétition en soutien à l’action du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme qui demande officiellement aux autorités françaises ainsi qu’à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides pour refuser cette demande d’asile en France aux époux Dounia et Adnane Filali réputés antisémites», mentionnent les promoteurs de la pétition.