L’École Mohammadia d’Ingénieurs a remporté le premier prix de la 15e édition de la compétition nationale d’Enactus Morocco, le plus grand événement d’entrepreneuriat social estudiantin en Afrique du Nord.
Après les premières phases éliminatoires tenues tout au long de l’année, une dernière phase s’est déroulée le 2 juin 2018, à l’issue de laquelle seize équipes demi-finalistes, représentant différentes universités et écoles d’enseignement supérieur et porteurs d’une cinquantaine de projets de développement durable dans différents secteurs, ont décroché leurs tickets pour la finale.
Le cycle des compétitions Enactus permet de mobiliser environ 2.000 étudiants porteurs d’environ 300 projets, évalués et sélectionnés par plus de 80 professionnels et représentants d’institutions gouvernementales.
Enactus développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l’enseignement supérieur afin de préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entreprenants, éthiques et socialement responsables.
Il est à rappeler que, l’équipe Enactus Morocco avait été classée 2e au niveau mondial lors de la Enactus World Cup 2014 qui s’est tenue en Chine et troisième lors de la Enactus World Cup 2015 en Afrique de Sud. Le Maroc a également été demi-finaliste lors des éditions 2016 et 2017 qui ont eu lieu respectivement au Canada et au Royaume-Uni.






