Le rappeur Kanye West a fait une surprenante déclaration à sa communauté sur Twitter : « J’écris cela à mes frères alors que j’ai toujours une dette personnelle de 53 millions de dollars… S’il vous plaît, priez pour que je la règle… C’est ce que j’espère du fond du cœur. »
« Mark Zuckerberg, investissez 1 milliard dans les idées de Kanye West », a -t-il à l’intention du patron de Facebook. Et de continuer avec une série de tweets plus ou moins accusateurs : « Vous aimez le hip-hop, vous aimez mon art… Je suis votre artiste préféré, mais vous me regardez en train de suffoquer et continuez à écouter ma musique chez vous (…) Tous les types à San Francisco écoutent de la musique rap mais vous n’aidez pas les vrais artistes. Vous préférez ouvrir une école en Afrique plutôt que d’aider réellement votre pays ».
À noter que vu le train de vie du rappeur et de son épouse Kim Kardashian, pas étonnant qu’il soit dans le pétrin. D’après le magazine Forbes, il aurait gagné 22 millions de dollars en 2015. Il vient également de sortir une nouvelle collection pour la marque de sport Adidas et de sortir son très attendu nouvel album The Life of Pablo.