Pour le directeur de l’IRENA, le Maroc est un exemple non seulement en Afrique, mais dans le monde entier en matière d’énergies renouvelables.
Le Maroc s’érige désormais en « exemple » en Afrique et dans le monde entier en matière d’énergies renouvelables et de lutte contre le changement climatique, à la faveur du leadership du roi Mohammed VI, a affirmé, lundi à Tanger, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie renouvelable (IRENA), le Kényan Adnan Amin.
« Le Maroc est devenu un exemple et un leader en Afrique et dans le monde entier, en matière d’énergie renouvelable et de lutte contre le terrorisme« , a souligné Amin dans une déclaration à la presse à l’issue de la réception présidée par le roi au Palais Marchane à l’occasion du 19e anniversaire de son accession au trône.
Pour Amin, le royaume a réalisé un « grand succès » dans ces secteurs grâce au leadership du roi. « J’ai eu l’heureuse opportunité de féliciter le roi pour ce travail incroyable qui se produit au Maroc au niveau de la mise en oeuvre des projets de l’énergie renouvelable« , a-t-il indiqué.