La mission parlementaire de prospection sur la situation des enfants négligés et des femmes-mulets au point de passage de Bab Sebta s’est déroulée « dans de très bonnes conditions », a affirmé Abdelouadoud Kharbouch.
Le député a indiqué que « cette mission de prospection s’est déroulée dans de très bonnes conditions en ce sens que la commission, composée de parlementaires, a pu s’informer de près de la situation et accéder à l’ensemble des services du point de passage de Bab Sebta », soulignant que les autorités locales ont facilité le déroulement de la mission.
L’enquête, qui a permis « d’aboutir à des conclusions et des recommandations, n’est pas encore achevée », a-t-il fait remarquer, précisant que « la mission attend d’obtenir certains documents et statistiques pour les analyser en vue d’avoir une vision globale ».
Il est à rappeler que, cette mission de prospection s’est déroulée du 11 au 13 juillet, a connu l’organisation mercredi d’une réunion à Tétouan avec les représentants des autorités locales et des services extérieurs concernés par le sujet, en plus d’une visite au point de passage de Bab Sebta.