Sept hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi 19 janvier dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement et la séquestration d’un individu, a annoncé le parquet de Casablanca.
Sept personnes avaient été arrêtées et placées en garde à vue depuis ce mercredi, avait annoncé le parquet. Parmi elles, un policier, mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes et des délits.
La DGSN indique que la BNPJ a pu intervenir pour déjouer un piège tendu à un individu qui se exerce, de manière illégale, à des opérations de change, domicilié à Dar Bouazza.
«L’homme, qui se live à un trafic de conversion de devises étrangères, avait cru à une opportunité de nouveaux gains, en bitcoins. Attiré par ce qui était en fait un piège, l’homme s’est retrouvé chez lui devant cinq individus, qui se sont présentés comme étant des policiers, et qui se sont ensuite livrés à ce qui est, en fait, un chantage. Les cinq larrons ont, au moment de leur mise en scène, été interpellés en flagrant délit par des policiers en charge de cette enquête, alors qu’ils faisaient mine de mener une perquisition au domicile même de la victime, à Dar Bouazza», notent des sources médiatiques.
Une perquisition policière a permis de saisir plus de 18 millions de dirhams, des téléphones portables, une moto ainsi de quatre voitures.