Al Massae
Le procureur du roi relevant du tribunal de première instance de Kénitra a ordonné l’ouverture d’une enquête à propos du mariage d’une femme avec deux hommes en même temps. Les éléments de la brigade territoriale de Ben Mansour relevant de la compagnie de la gendarmerie royale de Kénitra ont été chargés de l’enquête.
Les membres impliqués seront entendus par les gendarmes et une expertise concernant la validité des deux actes de mariage rédigés au niveau du département de juridiction familiale est à prouver. Le premier mari a été entendu suite à ses accusations à sa femme d’être mariée à un autre homme. Il affirme qu’un acte de mariage légal et non résilié les unissaient.
Al Akhbar
Le gouverneur de Tantan a demandé la diligence d’une enquête concernant la disparition de tenues de sport et de ballons acquis en collaboration avec l’INDH pour la direction provinciale de la jeunesse et sport de la même ville.
Ces équipements étaient destinés à couronner la manifestation « Abtal Al hay » dans sa 3e édition organisée l’année dernière.
Akhbar al Yaoum
Un groupe de marchands ambulants a réussi à avorter une tentative de suicide de l’un de leurs collègues ce lundi matin à Tétouan. Ce dernier a décidé de mettre fin à sa vie à cause de l’exclusion dont il a été victime.
Il affirme qu’il est tombé, exprès, de la liste des bénéficiaires des nouveaux souks bien qu’il fasse partie des personnes recensés pour évacuer la voie publique. Le marchand ambulant a aspergé son corps d’essence dénonçant ainsi la mauvaise gestion qui entache la procédure de l’octroi de locaux des nouveaux souks.
Cette opération, qui connaît un certain chaos dans sa gestion, est sujette à de nombreuses suspicions dont le favoritisme et la corruption, d’après les marchands ambulants.
H24info
Un bus a pris feu ce lundi matin alors qu’il circulait dans le quartier Sbata à Casablanca. L’incident a détruit partiellement le véhicule sans faire de victimes. Les passagers à bord ont pu l’évacuer à temps. En outre, les pompiers sont rapidement intervenus pour empêcher la progression du feu.
Maroc hebdo
Un officier de police a été placé, lundi matin, en garde à vue pour état d’ivresse manifeste et provocation de troubles dans un service public, apprend-on auprès de la préfecture de police d’Agadir.
Le mis en cause s’est présenté en état d’ivresse avancée au siège de la permanence de police à Agadir en dehors de ses heures de travail, ce qui a nécessité son placement en garde à vue après la prise de toutes les mesures juridiques et administratives nécessaires, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La DGSN attend les résultats de la procédure judiciaire réalisée dans le cadre de cette affaire pour prendre les mesures disciplinaires et administratives nécessaires à l’encontre du policier, ajoute le communiqué.