Le commandant de l’antiterrorisme à Scotland Yard, Mark Rowley a déclaré- quelques heures après l’attaque meurtrière perpétrée mercredi à Londres- : » Nous avons procédé à sept arrestations à six adresses différentes à Birmingham, Londres et ailleurs dans le pays ».
Scotland Yard a annoncé mercredi soir que la piste du « terrorisme islamiste » était privilégiée pour l’attaque à Londres, qui a fait trois morts, outre l’assaillant, et une quarantaine de blessés près du Parlement de Westminster.
Un homme vêtu de noir et portant une barbe a lancé mercredi en début d’après-midi sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, face à Big Ben, tuant deux personnes et en blessant des dizaines d’autres. Il a ensuite poignardé à mort un policier.
À noter que, la police a par ailleurs revu à la baisse le bilan de l’attaque la plus meurtrière ayant frappé le Royaume-Uni depuis douze ans. Il est désormais de trois morts, contre quatre annoncés auparavant : un policier de 48 ans, un homme d’une cinquantaine d’année et une femme d’une quarantaine d’années. Le principal suspect a été abattu. Sept personnes sont toujours hospitalisées dans un état critique, a ajouté le commandant Rowley.