La sortie prochaine d’un ensemble d’enregistrements de Bob Dylan a été confirmée officiellement par la compagnie phonographique Columbia Records, l’un des labels de Sony Music.
Sous le nom de : The Cutting Edge 1965-1966, cette collection inédite, prévue de sortir le 6 novembre, regroupera des versions de travail, des versions différentes et des inédits enregistrés en studio par Dylan et ses musiciens lors des séances pour les albums Bringing It All Back Home (mars 1965), Highway 61 One Revisited (août 1965) et Blonde On Blonde (mai 1966).
Une année à travers laquelle cette figure légendaire des années 60 est passée du folk acoustique à une musique un peu plus électrique.
Cette collection comprendra quelques chefs d’oeuvre, entre autres, les séances de Blonde On Blonde réalisées en compagnie d’une partie des musiciens du groupe ‘’The Band’’ à New York avant que Bob Dylan ne décide de changer de’’ team’’ et de réenregistrer quelques chansons avec d’autres musiciens à Nashville.
A noter que Bob Dylan entamera une tournée en Europe à partir du 1er octobre à Oslo, Norvège, pour s’achever le 22 novembre à Milan, Italie. trois concerts sont prévus en France les 18, 19 Octobre ainsi que le 3 Novembre.