Poursuivant son bras de fer avec les enseignants-stagiaires, le Gouvernement de Abdelilah Benkirane a décidé d’interdire la manifestation que « la coordination nationale des enseignants-stagiaires des centres régionaux d’éducation et de formation » compte organiser jeudi prochain à Rabat, qualifiant au passage leurs slogans de « politiques et radicaux ».
Dans un communiqué, dont copie est parvenu à barlamane.com, le gouvernement souligne que dans le cadre de ses prérogatives, le ministère de l’Intérieur prendra toutes les mesures et les dispositions pour la mise en œuvre de cette décision gouvernementale, autrement dit gare à celui qui pointera son nez dehors.
Le communiqué du Gouvernement a été suivi, plus tard par celui du ministère de l’Intérieur qui, à son tour, a appelé les initiateurs de la manifestation de protestation à respecter la décision d’interdiction et à s’abstenir de toute tentative de porter atteinte à la sécurité et à l’ordre public.
Le ministère a ainsi averti les initiateurs qu’ils seront tenus totalement responsables pour tout ce qui pourrait découler de tout acte contraire à la loi, affirmant qu’il veillera à l’application stricte de la décision d’interdiction de cette manifestation.
Cette affaire, estime le gouvernement, a pris des dimensions telles qu’elles sortent du cadre des revendications professionnelles de cette catégorie de la société, à travers des manifestations aux slogans de nature politique et radicale que certains milieux exploitent pour créer le désordre.
Le gouvernement semble ainsi s’être lassé des ces manifestations récurrentes qui n’en finissent pas et ce depuis octobre dernier, pour protester contre l’annulation des deux décrets régissant la formation et le concours d’accès aux CRMEF.






