Le service de rencontre en ligne ‘’Tinder’’ appartenant à Match Group, a annoncé, lundi, que l’application de drague géo localisée a désormais conclu un partenariat avec le système de santé publique britannique (NHS) dans le but de sensibiliser les jeunes utilisateurs au don d’organes.
Il faut pour cela, que les adeptes de l’application s’inscrivent auprès du NHS comme donneur d’organes par un simple glissement de doigt sur l’écran entre deux profils approuvés ou rejetés.
Les utilisateurs qui cherchent l’âme sœur sur ‘’Tinder’’ pourront lire le message suivant : « Si seulement il était aussi facile pour ceux qui ont besoin d’un organe qui sauvera leur vie de trouver un donneur. S’inscrire prend seulement deux minutes, autant qu’il faut pour faire glisser quelques profils ».
La tranche d’âge ciblée par le système de santé britannique pour ‘’ cette campagne de sensibilisation’’ se situe entre 18 et 35ans, Tinder va pour cela créer spécialement des profils de personnalités, avec une mention ‘’ Soutien au don d’organes’’.
Sally Johnson, directrice des dons d’organes et des transplantions au NHS, a déclaré « qu’un tiers de la population britannique est déjà enregistré comme donneur d’organes mais des millions d’autres qui veulent l’être n’ont pas encore franchi la dernière étape de l’inscription ».
À noter que 7.000 personnes sont en attente d’un don d’organe et plus de 6.000 personnes sont décédées au cours des dix dernières années faute d’avoir bénéficié d’un tel don au Royaume-Uni.






