Les entrepreneurs espagnols de Grande Canarie, ont ouvert une représentation à Dakhla en vue d’attirer les investissements dans cette partie du royaume.
L’initiative revient à une association d’entrepreneurs canariens « Cercaáfrica », en collaboration avec l’Association Sahraouie pour le développement durable et la promotion de l’investissement dans la région de Dakhla-Río de Oro.
La nouvelle représentation offre un espace pour la gestion des formalités et un point de rencontre pour tous ceux intéressés par l’échange commercial et économique entre ces deux régions, explique Antonio Medina, président de la Fédération des petites et moyennes entreprises de Grande Canarie (Fenorte) et également membre de « Cercaáfrica ».
« Nous nous considérons des voisins, voire une famille », a déclaré Medina devant une audience composés des représentants des autorités locales, des entrepreneurs et d’agents de tourisme qui font partie d’un voyage organisé par la RAM à l’occasion du lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre Dakhla et Grande Canarie, rapporte le site Canarias7.es. Ce dernier souligne l’opportunité et l’importance de cette représentation à Dakhla après l’annonce par le Maroc de projets de développement de grande envergure dotés de plusieurs milliards de dh qui vont être réalisés dans cette partie des Provinces du Sud.