Une première au Maroc! Une entreprise marocaine a pu développer un drone à usages multiples, utilisé pour la surveillance des frontières. Les autorités ont autorisé l’entreprise à tester son nouveau produit dans quelques semaines, d’après des sources bien informées.
La société, fondée à Mohammedia, a été en mesure de réunir des experts marocains et étrangers du domaine de l’aéronautique. Après une courte période de temps, l’entreprise a développé un nouveau modèle, résultat d’un recueil de recherches et d’expérimentations qui ont permis la conceptualisation du drone multidisciplinaire.
Les autorités marocaines ont accordé l’autorisation à l’entreprise « Volaero » pour commencer les essais de vol du nouveau produit. L’entreprise prévoit un vol d’essai avant la fin de l’année en cours, selon les mêmes sources relayées par Al Massae dans son édition de ce weekend 11/12 novembre.
La société aspire à commercialiser son produit au Maroc comme une première étape avant de s’ouvrir à d’autres pays, en particulier les pays africains.