L’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, s’est entretenu, mardi, avec le Roi Abdallah II de Jordanie, du renforcement des relations bilatérales dans de nombreux domaines et des derniers développements dans la région.
C’est ce qui ressort d’une session de pourparlers officiels tenue au Cabinet princier qatari, à la suite de l’arrivée du Roi Abdallah II à Doha mardi, dans le cadre de sa première visite officielle depuis 2013.
Selon le Cabinet princier, les deux responsables avaient passé en revue les moyens d’améliorer et de développer les relations bilatérales, notamment dans les domaines politique, économique et culturel et sur les plans de l’investissement et du développement.
Au cours de l’entretien, le Roi Abdallah II a exprimé son souhait de renforcer les liens de fraternité et les relations de coopération de manière à concrétiser les aspirations communes, tout en servant l’intérêt des deux pays et peuples frères.
L’Emir du Qatar s’était rendu pour la première fois en Jordanie le 23 février 2020, après la crise du Golfe en 2017 et le retour des représentations diplomatiques entre les deux pays en 2019.