Eric Cantona, l’ancien joueur de Manchester United et des «Tricolores» s’est dit prêt à accueillir chez lui des migrants «pour donner l’exemple» ,et ouvrir les yeux des Français fermés à cet accueil .
L’ex-footballeur qui s’est converti dans le théâtre, a déclaré vendredi, à la station Europe1: «Je donnerai l’exemple à tous les bobos, célèbres ou pas, tous ceux qui ont des grands discours, pour voir s’ils sont capables de faire ce que je fais ».
Eric Cantona qui a critiqué l’attitude négative des Français vis-à-vis des migrants, avait déclaré sans fioritures au journal « le Parisien» du 4 sept: « Ce serait bien que l’on soit tous prêts (…..) On ne veut pas accueillir trop de migrants parce que 55 pc des Français sont contre », s’est-il désolé.
Cantona qui s’affiche « homme libre», n’ayant cure des accommodements politiques, a mis en cause la responsabilité de l’Occident dans les guerres qui ont provoqué cet afflux de migrants, «au nom , dit-il, de l’argent, au nom du système, au nom des marchés… ».






