Deux heures après que deux nouveaux corps aient été repêchés par les équipes de secours, suite à l’accident de ce dimanche, d’un autocar qui s’est renversé au niveau du pont “Oued Damchan” dans la province d’Errachidia, Saadeddine El Othmani réagit, en parfait retardataire, à l’événement tragique. Non pas sur place mais sur Facebook.
C’est dans un post sur sa page Facebook que le Chef du gouvernement présente des condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu dans la région d’Errachidia.
L’accident qui s’est produit aux premières heures de la journée de ce dimanche a fait l’objet d‘un silence radio de la part des ministres concernés. Ce n’est que plusieurs heures après l’incident, et deux heures après que des corps de deux autres victimes parmi les personnes portées disparues, aient été repêchés par les secours, que le Chef de gouvernement adresse un message de condoléances sur sa page Facebook. Le bilan provisoire des pertes humaines s’établit à 8 personnes.
La publication du Chef de gouvernement a suscité un tollé de réactions de la part des internautes, déplorant l’hypocrisie du gouvernement face à la situation, et l’inutilité de leurs condoléances après que 8 vies furent fauchées, faute de mesures concrètes et de précautions de la part du ministère de tutelle de Amara et du secrétariat d’Etat chargé du transport, de Boulif.