La Garde civile espagnole a annoncé dimanche l’arrestation de onze personnes appartenant à un réseau spécialisé dans le vol de véhicules haut de gamme afin de les revendre intégralement ou en pièces détachées au Maroc et en Europe.
Des perquisitions qui ont eu lieu dans des ateliers, des garages mécaniques et des domiciles à travers le pays, ont permis la saisie de plusieurs voitures, des motos et des jets ski, rapporte la presse locale.
Ce réseau qui opérait à travers l’Espagne, se chargeait également de la falsification de documents des véhicules (cartes grises, plaques d’immatriculation etc..).
La majorité des membres de ce réseau, dirigé par un espagnol résidant à Palma, avait des antécédents judiciaires.
En juin dernier, la police nationale espagnole et la Garde Civile avaient démantelé un réseau de trafiquants de voitures volées destinées au Maroc.
Cette opération s’était soldée par l’arrestation de vingt personnes de nationalité espagnole et marocaine qui seraient impliquées dans le vol de plus d’une quarantaine de véhicules dans les provinces de Madrid, Tolède et Guadalajara.
Le dirigeant de ce réseau résidait au Maroc et travaillait sur commande ordonnant les vols des voitures, généralement de moyenne gamme.