Des camions transportant des primeurs en provenance du Maroc ont été attaqués par plusieurs hommes vêtus de gilets jaunes, qui sont repartis après avoir abîmé une bonne quantité de la marchandise.
Des camions transportant des légumes et fruits à destination de l’Espagne ont été attaqués et mis à feu par plusieurs individus qui ont abîmé une partie de la marchandise, a-t-on appris mercredi 26 février de plusieurs sources. L’attaque des poids-lourds, en provenance du Maroc et à destination de l’Espagne, a eu lieu vraisemblablement sur une autoroute.
Selon le président de la Fédération interprofessionnelle marocaine de production et d’exportation de fruits et légumes (Fifel), Lahoucine Adardour, cité par plusieurs médias, «des camions transportant les produits agricoles marocains sont bloqués et même mis à feu en Espagne». Cette ligne de fret de fruits et légumes qui fournit les marchés alimentaires espagnols livre plusieurs centaines de tonnes de fruits et légumes en moyenne.
Cet incident intervient alors que la fronde des agriculteurs espagnols, qui affirment vendre leur récolte «au rabais» augmente. Selon des médias locaux, les agriculteurs espagnols, qui protestent dans onze communautés autonomes, se plaignent de la faible marge de revenu qui ne couvre parfois pas les coûts, de la déréglementation du secteur ou de la concurrence qu’ils subissent en ce qui concerne les fruits et légumes importés.






