Cinq Allemandes ont été arrêtées c mercredi 3 août dans une station balnéaire (Costa Brava) espagnole pour avoir organisé un « flashmob », que les touristes ont pris pour un attentat.
Les cinq jeunes femmes, âgées de 20 à 25 ans, sont monitrices d’un voyage organisé pour adolescents. Elles ont ainsi décident d’y organiser un flashmob, mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. La plaisanterie qui consistait à se faire passer pour une célébrité poursuivie par ses fans a causé un mouvement de panique dans la station balnéaire.
Les touristes ont en effet cru à un attentat comme à Nice le 14 juillet dernier. 11 personnes ont été dû être soignées pour des contusions, des attaques de panique et de tachycardie, selon la police.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos de témoins ont vu le jour. On y voit notamment des gens courant et criant dans les rues, et d’autres réfugiés dans un restaurant où des enfants pleurent.
À noter que les cinq allemandes en question doivent comparaître mercredi devant la justice pour trouble à l’ordre public.
Tourists caused panic in #PlatjaDAro, #Catalonia tonight, thought it be fun to start screaming and running pic.twitter.com/hSp6cveg6Q
— Jordi Sebastià (@Jordisebastia) August 3, 2016