Les touristes arabes représentent 20 pc des réservations internationales en matière de tourisme et d’hébergement dans des maisons rurales dans la région de Malaga (Espagne), selon une étude du site web Ruralidays.com qui porte sur les mois de juillet et août derniers.
Ces réservations ont été faites en majorité par des hommes, 61 pc contre 39 pc de femmes, chiffres qui s’inversent pour les touristes européens. L’étude, citée par la presse espagnole, montre en outre que les clients d’origine arabe sont moins prévoyants que la moyenne des touristes internationaux.
Plus de la moitié des clients arabes qui choisissent ce type de logements, soit 54 pc, résident habituellement en France, alors que les 40 pc restants viennent de Belgique et 6 pc d’autres pays en leur majorité européens.
Les réservations ont été faites avant et après le mois de ramadan qui a été observé du 18 juin au 17 juillet.
L’étude précise cependant que dans plusieurs cas, il s’agit d’escales dans le cadre de l’opération de transit vers ou de retour du Maroc, d’Algérie et autres pays africains. Le séjour moyen de chaque famille est de 10 nuits.
Les principales destinations sont Malaga (54 pc), suivie de Grenade (19 pc) et Cordoue (7pc).






