Le ressortissant marocain, arrêté cette semaine à Almeria pour tentative de viol d’une espagnole, avait en fait tenté de séquestrer 6 femmes, dont une adolescente de 15 ans dans la province de Murcie.
Selon de nouveaux éléments rapportés samedi par le quotidien espagnol El Mundo, cet homme de 34 ans, qui a été déféré vendredi devant la justice, est également accusé de tentative d’homicide pour avoir voulu écraser la propriétaire d’un véhicule qu’il venait de lui voler.
Cet individu a été arrêté mardi lors d’un contrôle de passagers au port d’Almeria d’où il tentait de monter à bord d’un ferry à destination de Nador (Maroc), utilisant une pièce d’identité appartenant à son frère.
L’homme, dont l’identité n’a pas été précisée, était recherché depuis le soir du 16 décembre dernier lorsqu’il a tenté de séquestrer une jeune adolescente de 15 ans au moment où elle était assise au seuil de la porte de sa maison avec une amie dans la localité murcienne d’ Aljucer. Selon la même source, il l’avait menacé d’une arme blanche en lui demandant de ne pas crier, ce qu’elle a refusé de faire elle et son amie qui ont alerté les voisins avec leurs cris l’obligeant ainsi à fuir.
Une heure après, à l’aube de la journée du 17 décembre, il a tenté d’introduire une femme dans une fourgonnette mais en vain. Plus tard, ce sont quatre femmes de différentes nationalités qu’il a tenté de séquestrer à différents endroits , indique la police, précisant que dans sa fuite, il a percuté une agence bancaire à El Palmar. Il est ensuite reparti à pied avant d’agresser une femme pour lui voler son véhicule, et tenter de l’écraser. La voiture, que cet individu a tenté d’incendier, a été retrouvée le lendemain, selon la police.