Les autorités espagnoles ont annoncé ce mercredi le démantèlement d’un réseau criminel de trafic de drogue qui introduisait de grandes quantités de hachich aussi bien en Espagne que dans certains pays d’Europe et d’Afrique du nord plus particulièrement la Libye.
Selon la presse espagnole, cette organisation criminelle disposait de cellules à Melillia, Lorca (Murcie), Algésiras (Cadiz) et Alicante, qui avaient pour mission d’assurer la logistique, l’acquisition et la réparation d’embarcations, l’emmagasinage et la distribution du hachich aussi bien en Espagne, qu’en Europe et principalement en France et en Allemagne, en plus de la Libye et de l’Egype.
La drogue était d’abord transportée à bord de véhicules avec un double fond en provenance des ports de Melillia et de Nador. Elle était ensuite placée dans des petites embarcations pour ensuite être transbordée à bord de bateaux « Nordic » dans les eaux internationales à 100 miles de la cote algérienne, d’où elle était acheminée vers la Libye et l’Egypte.






