Le parquet général de l’Audience nationale (haut tribunal) à Madrid, a requis une peine de 10 ans ferme à l’encontre du jihadiste marocain, Ayoub Moutchou, arrêté en 2015 à Stuttgart (Allemagne) après avoir fui l’Espagne et exprimé son intention de commettre un attentat dans ce pays.
Ayoub Moutchou, 23 ans, originaire de Kénitra, devra comparaître demain mardi devant le tribunal pour participation au recrutement de combattants et esclaves sexuelles en faveur de l’Etat islamique ou Daech.
Le parquet a également requis 10 ans de liberté sous surveillance pour un délit d’intégration à une organisation terroriste.
Selon l’accusation du parquet, cet homme utilisait depuis mars 2015 un profil sur Facebook avec son nom et la photo d’Abou Wahib, un des dirigeants de l’appareil militaire de Daech, à travers lequel il envoyait des messages et ses photos avec des armes à feu, ce qui a alerté la police. Il a également utilisé un autre profil sur Facebook au non d' »Abou Ishaq Al Knitri » à partir duquel il poursuivait son activité de diffusion de messages à contenu jihadiste, selon le parquet cité par EFE.